Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée est heureux de constater tous les jours que sa noble lutte quotidienne est saluée par des observateurs au-delà même de la corporation des journalistes.
Ce mardi 7 juin 2022, Monsieur Saïdou BARRY a décerné le prix du combattant pour la liberté de la presse et d’expression au Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG), le Général Sékou Jamal PENDESSA.
Nous remercions vivement ce citoyen qui a puisé dans ses maigres économies sans attendre de sponsors ou d’autres partenaires financiers pour confectionner cette statuette à l’image du Général PENDESSA qui coordonne le gigantesque travail d’équipe dont le mérite revient aux membres du bureau national, à ceux des bureaux de nos différentes antennes régionales et à tous les journalistes et techniciens syndiqués de Guinée qui font preuve de solidarité et de détermination pour résister et répliquer toutes les fois que la liberté et l’indépendance de notre corporation sont menacées.
Pour nous, cet acte de monsieur BARRY reflète les sentiments de nombreux observateurs vivant en Guinée et ailleurs qui ne nous ont pas décerné de prix comme l’a fait ce citoyen, mais qui ne cessent de nous appeler ou écrire pour exprimer l’admiration, la confiance et la satisfaction que notre combat suscite en eux. Qu’ils reçoivent tous nos remerciements de reconnaissance.
Pour finir, nous les rassurons que notre combat pour une presse libre et indépendante va continuer.
Service_communication_du_SPPG