Le Réseau des Jeunes Leaders de Guinée (REJEL) a animé ce samedi 09 mars 2024 à Conakry une conférence de presse histoire pour les membres de parler sur le thème : « Rôle et place des jeunes dans le développement de la Guinée ».
Pour rappel, le Réseau des Jeunes Leaders est une Organisation de la jeunesse apolitique à but non lucratif dont son objectif est d’accompagner, de communiquer et de défendre intérêt general de la jeunesse guinéenne sur les initiatives citoyennes ou n’importe quels acteurs qui partagent de façon d’intéresser les préoccupations de la couche juvenile.
Selon le président du REJEL, Aboubacar Bafodé Fofana l’organisation regroupe plusieurs structures des jeunes leaders avec son slogan « Nous ne laissons aucun jeune de côté ». Les jeunes représentent déjà 70% de la population guinéenne et 50% sans emploi. « S’ils nourrissent l’ambition de transformer notre économie, la guinée aura besoin d’institution fondées sur le savoir et d’un atout indéniables que représente une jeunesse instruite et bien formée », ajoute-t-il
Plus plus, il a noté que le REJEL se fixe pour certaines objectifs entre autres : •Cree l’union, la cohésion, l’entente entre les jeunes, femmes et les personnes vulnérable; Contribuer à la promotion de Éducation et de alphabetisation en faveur des jeunes, femmes et des personnes vulnérable; Participer a la lutte contre la pauvreté à travers l’appui des initiatives créatrice d’emplois et de revenus des jeunes/femmes personnes vulnérables; Promouvoir une Guinée unie, juste, solidaire et prospère.
Aussi, de participer à la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes et femmes en Afrique en général en République de Guinée en particulier; Lutter contre la corruption injustice, ethnocentrisme et l’impunité; Inciter les jeunes et femmes a faveurs des actions citoyennes à agir pour la sauvegarde de la paix et unité nationale; Créé un cadre favorable d’échanges d’idées et d’expériences entre les jeunes personnes vulnérables etc…
Touré Aboubacar 622 55 22 10