Le Premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Mohamed Béavogui a présidé ce lundi 06 décembre 2021 à Conakry la cérémonie officielle de remise de 20 groupes électrogènes à la Société des Eaux de Guinée (SEG). C’est un don du président de la République, chef de l’Etat son excellence Colonel Mamady Doumbouya.
Solon le Directeur général de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo ces 20 groupes électrogènes de puissances divers dans le cadre des actions prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement de la Transition serviront à alimenter la déserte en eau potable des populations tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
En s’inscrivant dans la dynamique du changement amorcé par le gouvernement de Transition sur la clairvoyance du colonel Mamady Doumbouya, la DG a dans son allocution rassuré que l’ensemble des travailleurs de la SEG par sa voix s’engagent à l’atteinte de sa mission, celle de fournir de l’eau potable à la population guinéenne. Aussi, une totale disponibilité à œuvrer pour un service de qualité.
Pour le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla ces groupes contribueront au renforcement des capacités de la SEG et permettront l’amélioration non seulement de la desserte de l’eau potable des sites de production concernés mais aussi, l’augmentation des encaissements des différentes factures des clients.
Procédant à la remise de ces groupes électrogènes, le premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Mohamed Béavogui a fait savoir qu’en voyant l’enthousiasme qui amine les travailleurs de la SEG qu’il est très heureux parce que la tâche qui attend la SEG est peut-être la plus importante que nous avons aujourd’hui dans le pays. « L’eau, c’est la vie. On peut se passer de beaucoup de choses, mais on ne peut pas se passer de l’eau. Or vous, Dieu vous a donné la tâche de donner de l’eau aux Hommes, c’est une tâche noble et sacrée.
Je vois la symbiose entre vous et votre Direction Générale. Je vois aussi que cette symbiose se traduit par une volonté profonde d’accompagner le CNRD. Et, le colonel Mamadi Doumbouya nous a donné des instructions, il faut donner de l’eau à tous les Guinéens. Et les premiers soldats pour ce travail là, c’est vous. Alors, au travail », conclu-t-il
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10
,