La République de Guinée et l’Union Européenne ont célébrée, lundi 19 novembre 2018 à Conakry le lancement du programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes en Guinée (INTEGRA).
La rencontre a été présidée par le premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a lancé en présence de plusieurs ministres guinéens, de l’Union Européenne, des institutions nationales et internationales et la Directrice Exécutive du Centre du Commerce International (ITC), Arancha González.
L’objectif du programme INTEGRA est de faire la promotion d’opportunités économiques et d’emploi durable à destination des jeunes en créant des emplois à travers le travail à haut intensité de main d’œuvre (HIMO) contribuant à la mise en œuvre des plans de développement au niveau local etc.
Avec ce programme, les jeunes auront également accès à une formation professionnelle de plusieurs mois et à une préparation à la vie professionnelle. Les apprenants sont ainsi professionnalisés dans les filières à fortes débouchées en Guinée tel que l’agriculture, la construction, ou encore les technologies de l’information communication.
Ces formations ont pour but d’améliorer leur employabilité sur le marché guinéen, contribuant ainsi à l’insertion socioéconomique de ces jeunes à travers l’emploi.
Ainsi, à travers ce programme, ce sont plus de 15 000 jeunes qui seront directement accompagnés par le projet INTEGRA pour amorcer cette nouvelle dynamique pour l’intégration socioéconomique, pour travailler, entreprendre et réussir en Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22C 10