La mission mixe PEG-DCN/MEEF/Agriculture. Plus de 27 hectares de superficie sont protégées dans le district de Tindo.
Evaluer l’état des activités, recenser les difficultés et identifier les bonnes pratiques, voilà l’objectif que s’est assigné la mission mixte qui séjourne depuis plusieurs jours dans la région de la Haute Guinée. Dans la Préfecture de Kouroussa trois (3) sites ont accueilli la mission qui a apprécié les efforts consentis par les communautés dans la mise en œuvre de l’exécution des réalisations de l’AbE.
Dans la Commune Rurale de Douako un périmètre maraîcher de 2 hectares est aménagé, il existe une mini station de météo mais pas sécurisé car n’ayant pas de clôture. On note également l’instauration des foyers améliorés dans les ménages. A ce jour exactement 327 familles utilisent ses foyers pour faire la cuisine. Dans le district de Tindo existent (2) forêts communautaires, une de 34,35 hectares et l’autre de 27,30 hectares toutes mise en défend depuis un an. Ici quarante-deux (42) ruchs kényanes ont été distribué dont trente (30) sont habités par les abeilles.
Une nouvelle méthode de récolte du miel à double sens:( le premier est d’éviter de brûler la forêt pour l’obtention du liquide sucré et le second pour dissuader les paysans par la présence des abeilles). Toutes choses qui visent à protéger les forêts. Toujours dans cette localité un périmètre maraîcher de 2 hectares est opérationnel alimenté en eau par la construction d’un forage actionné par des panneaux solaires.
Contrairement aux circonscriptions précédentes visitées Tindo dispose d’un magasin presque rempli des produits des récoltes en vue de leur conservation. Tout comme à Tindo, le secteur de Sinikoro bénéficie d’un périmètre maraîcher de 2 hectares où on y cultive le gombo, le piment, le maïs, l’aubergine etc.
Autre fait remarquable dans cette tournée; c’est la méthode revolving donné des semences aux cultivateurs qui remboursent exactement la quantité utilisée après la récolte sans intérêt. A signaler que tout au long du trajet on assiste au même scénario désolant de la destruction et la dégradation des forêts.