Le secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kissi Camara a procédé, jeudi, 07 janvier 2016, à l’installation officielle de Moustapha Mamy Diaby à la tête du Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN),.
L’enceinte de la cour dudit Ministère a servi de cadre à la cérémonie de passation entre le ministre d’Etat, ministres des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information Oyé Guilavogui (sortant) et Moustapha Mamy Diaby.
A l’occasion, le nouveau ministre des PTEN, Moustapha Mamy Diaby a dévoilé ses ambitions pour mieux faire avancer le département.
Selon le ministre, les stratégies du Ministère seront bâties pour les années à venir sur les actes, notamment la poursuite du déploiement du haut débit sur tout le territoire national, permettre à tous les guinéens d’avoir accès aux outils et aux bénéfices de l’économie numérique, garantir le respect de la vie privée et lutter contre l’ensemble des travers dans les cyberespaces, l’adaptation de l’administration et la fiscalité sur ce nouvel environnement de l’économie numérique.
Aussi, mobiliser et aider à mobiliser des ressources humaines, matérielles pour contribuer favorablement au développement socioéconomique du pays, développer l’attractivité internationale de la Guinée, moderniser le secteur des Postes pour répondre aux enjeux actuels et préparer la convergence, créer un environnement favorable à l’investissement et à la protection des acquis, œuvrer pour une réglementation et une régulation intelligente soucieuses d’un équilibre entre les opportunités et les menaces pour une croissance accélérée du secteur des PTEN.
M. Diaby a fait comprendre, que tous ces objectifs ne pourraient être atteints qu’avec des ressources humaines compétentes, dynamiques et motivées.
Aux collègues travailleurs du Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN), et aux partenaires sociaux (syndicats et autres associations), le ministre entrant a promis d’être à l’écoute de leurs préoccupations, car, dit-il, «ensemble, je suis convaincu que tout va aller bien pour mieux contribuer au développement socioéconomique de notre nation».
AGP