En compagnie de la hiérarchie militaire et de quelques cadres du ministère de la Défense Nationale, Dr Mohamed DIANE s’est rendu cette semaine à l’usine militaire de Conakry.
L’Objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cette unité industrielle des forces armées guinéennes. Lancé il y’a 5 mois, la rénovation de l’usine militaire est le fruit de la dynamique coopération guinéo-turc. Elle s’inscrit dans le cadre de la vaste réforme du secteur de sécurité déclenchée par le chef des armées Pr Alpha CONDÉ.
A l’heure où nous sommes le chantier évolue à la satisfaction des autorités. Les ingénieurs turcs et guinéens s’activent tous les jours pour une remise rapide des clés de l’édifice. Avec une capacité de production de 1000 à 200 ténues par jours, l’usine militaire de Conakry va employer environ 1500 personnes. Ce qui va d’ailleurs diminuer le taux de chômage dans la capitale et ses environs.
Construite en 1966, l’usine militaire a longtemps servi l’armée guinéenne avant d’être aux arrêts. Ce joyau de la grande muette sera inauguré officiellement dans les jours à venir avec des nouvelles ténues made in Guinéa.