Dans l’attente depuis plusieurs semaines d’un nouveau point de chute, Naby Keita est proche de trouver son bonheur, à en croire la presse footballistique guinéenne.
Depuis la mise au point du Werder Brême sur sa rupture avec Naby Keita, le milieu international guinéen cherche preneur. Selon la presse guinéenne, le capitaine du Sily National (56 sélections, 11 buts) est sur le point de trouver chaussure à son pied. En effet, comme l’informe le compte spécialisé Foot224, le natif de Conakry se rapproche de la formation turque d’Hatayspor, qui vient de signer l’avant-centre camerounais Vincent Aboubakar.
La même source ajoute que des négociations sont en cours avec le principal intéressé. Ces dernières portent sur un mouvement sous la forme de prêt. Quoi qu’il en soit, les deux parties seraient bien inspirées de boucler le deal avant la clôture du mercato turc vendredi soir.
Une aubaine pour se relancer ?
Si cette signature se concrétise, Keita découvrira un nouvel environnement en Europe après la France, l’Autriche, l’Angleterre et l’Allemagne. L’occasion de retrouver du rythme et de la continuité. Lui qui n’a disputé jusqu’ici que cinq matches toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2023-2024, et pas une seule minute cette saison.
Arrivé l’été dernier afin de se relancer, l’ex-milieu de Liverpool n’a jamais su s’imposer à cause de ses rechutes à répétition. Une fragilité physique ponctuée d’un dernier geste d’humeur en fin de saison passée qui a achevé d’épuiser la patience des dirigeants du Werder. À la mi-avril, le joueur avait décidé de ne pas voyager avec le reste du groupe en perspective de la 29e journée de championnat, préférant rentrer chez lui, ce qui avait conduit à sa suspension.
Afrikfoot.com