Alors que le pays connait de violences depuis l’auto proclamation du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo de sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle le peuple de Guinée à de nouvelles manifestations à partir du lundi 26 octobre 2020.
Les membres de cette plateforme l’on fait ce vendredi, 23 octobre à Conakry au cours d’une plénière entre ses responsables.
Ci-dessous déclaration du FNDC:
Le FNDC appelle le Peuple de Guinée à des manifestations dans tout le pays à partir de ce lundi 26 octobre 2020 jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé pour permettre une refondation totale de l’État Guinéen et le débarrasser de tout système corrompu.
Nous appelons les forces de défense et de sécurité à être républicain en refusant d’obéir à tout ordre illégal et en se mettant du côté du Peuple.
Le FNDC invite toutes les forces vives du pays, tous les démocrates épris de paix et de justice à répondre à cet appel patriotique pour chasser du pouvoir Alpha Condé et son clan mafieux qui sont les seuls responsables du chaos qui s’installe dans notre pays.
La coordination du FNDC