Le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFP-REMA) organisera, samedi, 20 et dimanche, 21 août 2016, un Concours de recrutement de quatre mille (4.000) nouveaux fonctionnaires, indique un communiqué de ce département en charge du recrutement en République de Guinée, rendu public lundi, 08 août 2016, à Conakry.
A travers ce Concours session 2016 qui sera organisé à Conakry et aux chefs-lieux des sept (07) Régions Administratives (RA) du pays, notamment Kindia, Mamou, Boké, Labé, Faranah, Kankan et N’zérékoré), le MFP-REMA compte recruter trois mille cinq cent (3500) nouveaux fonctionnaires pour le compte de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (EPU-A) et de cinq cent (500) au compte de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (ETFP-ET), a-t-on précisé.
La journée du samedi, 20 août sera consacrée à l’installation des candidats dans tous les Centres, et celle du dimanche, 21 août, au déroulement des épreuves écrites, a-t-on informé.
Les inspecteurs régionaux de l’Administration Publique et de l’Education, les directeurs préfectoraux et communaux de l’Education sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application des dispositions du communiqué y afférant.
Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’Administration sait compter sur la bonne compréhension des autorités à tous les niveaux et les candidats pour le bon déroulement desdits concours.