Dans le cadre de la tenue de la première édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) prévue les 13 et 14 mars 2019 à Conakry, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience ce 31 janvier 2019 à la primature, le comité d’organisation dudit Salon ainsi que les représentants du Centre du Commerce International (ITC), également co-organisateurs.
Le comité d’organisation a mis cette occasion à profit pour présenter au locataire du Palais de la Colombe, les objectifs du SADEN, l’intérêt pour notre jeunesse avant de faire un état des lieux à 6 semaines de cet événement international. En plus de la présentation du SADEN, les membres du comité sont longuement revenus sur le partenariat qui lie l’ITC au comité dans le cadre du SADEN.
Au nom du Comité d’organisation qu’il préside, le Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), a remercié Monsieur le Premier Ministre pour l’opportunité et son soutien à de telles initiatives avant de passer la parole à Souleymane Camara, Commissaire Général du SADEN pour présentation succincte des objectifs et résultats attendus.
Poursuivant, le Commissaire Général du SADEN a sollicité une plus grande implication de plusieurs acteurs en vue de faciliter la logistique et toutes les autres commodités liées à la réussite d’un tel événement de cette envergure.
Pour sa part, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a tout d’abord salué l’initiative dans son ensemble avant d’apporter quelques recommandations notamment en ce qui concerne la coordination avec le Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés.
Avant de lever la séance, Ibrahima Kassory Fofana a réitéré que la promotion de l’entrepreneuriat est au centre des préoccupations de son Gouvernement et de fait, le locataire du Palais de la Colombe compte apporter tout son soutien au SADEN.