Le directeur général de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP), Sory Camara a présidé, lundi 06 janvier 2020 à Conakry la première réunion du comité de pilotage du projet d’assainissement de Conakry.
Selon le directeur général de l’ANASP M. Camara ce comité de pilotage est un acteur clé dans la conduite d’un projet. Il doit assurer le bon déroulé des opérations en fonction des objectifs généraux et entretien une dynamique au sein des différents acteurs impliqués.
Il veille à la planification des dates clés du projet ; l’analyse des options proposées par le chef du projet ; la décision des orientations stratégiques des actions à entamer sur un processus de diminution des coûts, suivi du projet et amélioration du processus.
Egalement, à la pérennisation du financement durable du transfert des déchets à la décharge et enfin, la sensibilisation des populations pour une implication effective à travers un changement de comportement des citoyens et leur abonnement aux PME.
Il est à préciser que la mise en œuvre de ce projet stratégie de professionnalisation bénéficie l’accompagnement de deux partenaires techniques et financiers dont l’EU dans le cadre du projet SANITA-VILLE Propres, mis en œuvre par ENABEL et la BID dans le cadre du projet d’Assainissement de Conakry (PAC) mis en œuvre par l’unité du projet.
Le projet de stratégie a été soumis, le 30 novembre 2017 à l’approbation du comité interministériel sur la professionnalisation de la gestion des déchets solides (CIDS3), est validé le 01 août 2018, sous la présidence effective du premier ministre, chef du gouvernement.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10