L’ancien chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara a officiellement démissionné de l’armée Guinéenne, a appris Africaguinee.com.
« Je vous confirme qu’il a démissionné de l’armée. Appelez-le désormais Monsieur Moussa Dadis Camara. J’ai toutes les lettres de démission avec moi », a confié ce matin l’avocat de l’ancien homme fort de Conakry.
Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, précise que son client a démissionné depuis mars dernier. Des courriers de l’avis de démission de son client ont été adressés à plusieurs personnalités du pays dont le Président de la République en tête, et à plusieurs ambassades occidentales, explique l’avocat.
« Un courrier a été déjà envoyé au Président de la République, qui est le commandant en chef des forces armées, un autre courrier au ministre délégué à la défense, un autre au chef d’Etat-major des forces armées, un autre courrier à titre d’information au président de l’Assemblée nationale, un autre à la cour suprême, au ministre de la Justice garde des sceaux. Des courriers ont été adressés directement à trois ambassades. Celui des Etats-Unis, de la France et de l’Allemagne », a précisé Maître Haba.
L’ancien Chef de la junte qui a dirigé la Guinée de décembre 2008 à Décembre 2009, vit à Ouagadougou depuis 2010, suite à l’attentat perpétré contre sa personne par son aide de camp, le capitaine Toumba Diakité.