C’est dans la nécessité d’offrir un cadre de collaboration aux PME participant à la commande publique, dans le but de mieux sauvegarder leurs intérêts et ceux de leurs employés que le cabinet de MCF PROCUREMENT a décidé de créer une structure d’aide aux PME fournisseurs d’Etat, dénommé « Club des PME Partenaires de la Commande Publique ‘’CP-CP’’ ». L’objectif est d’accompagner les PME guinéennes dans leurs efforts d’obtention des marchés publics, en leur mettant à disposition les informations et les réflexes utiles en la matière.
A cette occasion, le cabinet de MCP PROCUREMENT a organisé, samedi 22 mai 2021 à Conakry la première édition du dîner de la commande publique qui est une plateforme et un espace de concertation entre les acteurs de développement de la Guinée (chefs d’entreprises et hauts cadres de l’Administration). Ce dîner de la commande publique a pour objectif, de contribuer à jeter les bases du dialogue permanant entre les acteurs publics et privés du secteur pour permettre aux marchés publics de jouer leurs rôles de formidable levier de développement économique et social de la Guinée.
La directrice générale de MCF PROCUREMENT, Hadja A. Diallo a fait savoir que pour atteindre les objectifs du CP-CP, la structure entend utiliser plusieurs leviers notamment : des rencontre informelles et formelles avec les représentants des pouvoirs publics ; des campagnes d’information destinées aux PME et aux agents publics ; des colloques et des séminaires : des mémorandums et des notes d’information sur les difficultés rencontrées par les PME, adressés aux pouvoirs publics ; des enquêtes d’opinion et la collecte de statistiques.
Le Club est géré selon Hadja A. Diallo par une personne désignée par le cabinet de MCF PROCUREMENT qui est spécialiste de la commandé publique en Guinée. L’adhésion dudit Club est libre et ouverte à toute PME guinéenne souhaitant y adhérer, sous réserve de respecter des conditions du CP-CP.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10