Ce vendredi 16 septembre 2016 au Port Autonome de Conakry (PAC), le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, M. Loua André en présence des travailleurs du secteur de la pêché et des autres personnalités a présidé la cérémonie de réception d’un bateau appartenant à l’operateur économique guinéen, M. Camara Aboubacar Bobody, patron de la société de pêche Sabou-inter Sarl.
Le propriétaire de ce navire, Aboubacar Babody Camara, patron de la société de pêche Sabou-inter Sarl a fait montré sa satisfaction pour dire qu’aujourd’hui est un grand jour pour moi, car selon lui, qu’il a eu le courage d’envoyer ce bateau de pêche suite à la demande du président Alpha Condé qui leurs a dit que « Chaque société de pêche doit avoir son bateau, afin d’être indépendante dans ses activités ».
Il ya certaines choses qui ne doivent pas attendre que l’Etat nous apporte. Moi je me suis débrouillé pour avoir ce bateau afin de prouver au président Alpha Condé que la société de pêche Sabou-inter Sarl dont je dirige est là pour lui et son gouvernement afin que la population soit satisfaite, a t il confirmé
Au cours de cette cérémonie de réception du navire, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, André Loua a salué l’initiative de cet opérateur économique guinéen à accompagner le gouvernement de la troisième République dirigé par le président Alpha Condé tout en mentionnant que cet acte de Aboubacar Bobody est un acte patriotique, car le président de la République souhaite à ce que les operateurs économiques guinéens disposent leurs propres bateaux de pêche.
A l’occasion, le ministre André Loua à au nom du chef du l’Etat guinéen félicité l’operateur pour son engagement. Aussi, encourager les autres acteurs à faire comme Aboubacar Bobody Camara, parce que c’est ça la Guinée.
Aux dires du ministre, l’Etat guinéen veut que les operateurs économiques guinéens puissent s’assumer et avoir la possibilité d’exercer, en toute indépendance leurs activités économique, surtout dans le domaine du secteur de la pêche.
« J’assure la disponibilité de mon Ministère pour que ce navire puisse bénéficier de l’encadrement et de l’assistance nécessaire pour avoir la licence de pêche et l’équipage guinéen qui pourra l’exploiter » s’engage t-il M. Loua
Naby Moussa Soumah pour Africavision7.com
655397850