L’Association des Femmes pour Servir la Guinée à sa tête Mme Aissatou Bella Diallo, ministre conseillère à la présidence de la République a organisé ce mercredi, 16 Septembre 2020, au Palais du Peuple un mouvement dans l’objectif d’apporter le soutien indéfectible au président Alpha condé à un éventuel mandat.
Mme Aissatou Bella Diallo a d’abord remercié les femmes pour leur mobilisation avant de préciser que : «J’ai été journaliste à un moment où toutes les dérives étaient possibles. Nous étions au balbutiement de la démocratie. Nous étions alors les gardiennes et gardiens de l’unité nationale. C’est en ce moment que j’ai fait la connaissance du Pr Alpha Condé. Comme chacun d’entre vous dans son secteur d’activités professionnel et au sein de sa famille, nous avons veillé au maintien du vivre ensemble entre guinéens en dépit des divergences politiques de l’époque.
Nous allons perpétuer cette lutte de conviction : agir pour un pays fraternel et prospère, bref servir la Guinée comme le prône notre association. Donc, les dix ans de gouvernance de notre champion, nous rassure qu’il partage à l’extrême notre idéal. C’est en cela qu’à la faveur des nouvelles dispositions constitutionnelles, nous tenons fermement à ce qu’il inaugure le premier mandat de la quatrième république ».
C’est le cadeau que nous lui devons parce qu’il le mérite. Il a accompli si dignement sa mission, rempli ses charges de façon la plus vertueuse. Pour la Guinée, il ne se ménage rien. Il est une chance pour nous. Nous les femmes de Guinée, nous apprécions hautement les politiques qu’il développe pour l’épanouissement total de la jeune fille en améliorant le cadre économique et juridique.
Surtout, il créer de l’emploi pour les femmes, à travers les MUFA, avec la mise en place de l’ANIES, pour venir au secours des familles les plus vulnérables. Alors, pourquoi briser ou interrompre cet élan réformateur ? Encore Non. Ne déréglons rien. Donc, profitons encore et encore de l’éclat du Pr Alpha Condé. Rassemblons nos cœurs et nos esprits, pour servir la Guinée d’aujourd’hui et de demain avec lui ».
Aboubacar Sylla