Les productions Tidiane World Music (TWM) organisent deux concerts en live à Conakry, dont l’artiste en vedette est Salif Keita du Mali, avec la participation des artistes nationaux guinéens, en vue de clôturer en beauté et dans l’allégresse le Mois de la Femme guinéenne.
A l’occasion, les productions TWM ont animé une conférence de presse, jeudi, 29 mars 2018, à Conakry, pour annoncer le déroulement de ses deux concerts de Salif Keita, vendredi, 30 mars, à Palm Camayenne et le 31 mars, au Palais du peuple de Conakry.
Pour le concert du 30 mars, les artistes dont Djély Kaba Bintou, Kandet Kanté, Sayon Bamba assureront la scène avec la star Salif Keita. Il sera aussi question de faire la promotion de la couture guinéenne.
Pour l’événement du 31 mars au palais du peuple, cinq (05) compagnies sont mobilisées pour offrir un palais propre, six (06) toilettes mobiles, une tente mobile climatisée pour Salif Keita et les loges des artistes, des écrans sont mis partout. Les artistes comme Djibrila Soumah Koumi, M’Ballou Kanté et autres signeront leurs participation.
Du côté sécuritaire, selon le PDG de TWM, Tidiane Soumah, «quiconque n’a pas de bracelet ou carte n’a pas droit à l’accès, car il y’aura 40 agents de sécurité avec deux jeeps de surveillance à distance dissuasif de tous les côtés.
Avec les deux jours de répétition à Bamako, Salif promet de faire le meilleur show car, rappel-t-il, «c’est la Guinée qui m’a montré que je dois garder l’espoir dans la musique à travers le trophée donné par feu président Ahmed Sékou Touré».
AGP