Les membres de l’Agence MAAK’Communication ont animé ce vendredi 15 décembre 2023 à Conakry une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel les activités de la 4ème édition des Médias Awards Guinée, le 07 mars 2024 histoire de valoriser le talent des hommes et femmes de médias.
Le thème de cette année : « Les médias guinéens et la problématique des Transitions ».
Pour rappel, Médias Awards Guinée est événement annuel qui célèbre et récompenses les meilleurs de la presse guinéenne et africaine à Conakry.
A cette 4ème édition, trois pays de l’Afrique de l’Ouest prendront part à la compétition dont la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal dans la catégorie prix de l’intégration Africaine. « Prix du meilleur présentateur du journal Télévisé ».
Selon les organisateurs, pour participer il suffit d’être un journaliste, techniciens, animateurs ou créateurs de web. Être de nationalité guinéenne, africaine et détenir une carte de presse professionnelle.
Au niveau des catégories nous avons entre autres : la catégorie audiovisuelle, catégories site internet, catégorie prix pressé écrite, catégorie prix spéciaux ainsi que le grand prix «Alain Foka».
Qui peut remporter le prix MAG de l’année ? Pour eux, c’est seulement les reporters, présentateurs, animateurs, chroniqueurs, techniciens, cadreurs et les réalisateurs.
Il est à préciser que le lauréat du Grand prix sera désigné par ses paires à travers le votre des grands lecteurs (rédacteurs en chef, directeur de l’information, directeur de publication, associations de presse ).
Aboubacar Touré 622 55 22 10