Le mouvement STOP à la mauvaise gouvernance a animé, mercredi 05 juillet 2017 à Conakry, une conférence de presse pour lancer officiellement leur mouvement a fin de favoriser l’émergence d’une Guinée juste qui garanti le bien être pour tous ses fils et filles.
Selon les organisateurs, c’est dans le cadre de son programme de promotion de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit en Guinée, la PCUD en collaboration avec le réseau des cellules de veille citoyenne a créé un mouvement dénommé ‘’STOP à la mauvaise gouvernance’’.
Pour eux, ce mouvement s’engage par ailleurs à relever le défi de la bonne gouvernance à travers des activités du contrôle citoyen de l’action publique et par la dénonciation des pratiques de mauvaise gouvernance.
Egalement, le mouvement a pour objectif, intéresser les citoyens sur les proportions incontrôlables que prennent les pratiques des mauvaises gouvernances en Guinée et leurs conséquences sur les populations (le chômage ; la pauvreté ; les inégalités ; l’injustice ; l’insécurité).
A noter que le mouvement a projeté des activités réalisées ainsi que des perspectives.
Toure Aboubacar