Le Haut-commissaire adjoint de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) M. Brahim Lebatt H’MEYAD a présidé ce lundi 14 décembre 2020 à Conakry la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire des experts des 4 pays membres de l’organisation sous régionale.
Cette rencontre de trois jours précédera le conseil des ministres de la 73ème session de l’OMVS, les 17 et 18 décembre 2020 en vue d’examen des rapports d’activités 2020, des programmes d’activités et des budgets 2021 du Haut-Commissariat et des sociétés de gestion de l’OMVS ainsi que d’autres sujets prioritaires qui seront abordés par le conseil.
Le coordinateur de la Cellule Nationale de l’OMVS-Guinée, M. Soufiane Dabo a dans sa communication souligné que cet évènement qui constitue la grande messe annuelle de l’organisation est une occasion de rencontres et d’échanges entre toutes les structures qui constituent la grande famille du système OMVS.
Et ajoute : « Nous commençons aujourd’hui cette réunion des experts qui va durer pendant trois jours et à partir du jeudi, Conakry va recevoir les quatre ministres plus la ministre guinéenne de l’Energie. A l’occasion, ils vont se retrouver au autour des grandes questions du système OMVS. Et nous experts, nous sommes réunis ce matin pour préparer cette rencontre des ministres qui prendront les grandes décisions concernant le fonctionnement et l’avenir de notre organisation ».
« Créée en mars 1972, l’OMVS est un organisme inter-Etats regroupant, la Guinée le Mali, la Mauritanie, et le Sénégal. Sa vocation est de favoriser un développement intégré et coordonné du bassin du fleuve Sénégal, basé sur la maîtrise et la gestion rationnelle des ressources en eau » nous ont laissé entendre les organisateurs
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10