Les leaders et partis politiques membres de l’Alliance Pour la République (APR) ont officiellement lancé ce dimanche 16 juillet 2023 à Conakry les activités de leur Alliance. L’ambition est de rassembler autour de leur programme l’ensemble des guinéennes et guinéens dans le but de participer activement et de gagner les futures élections locales, législatives et présidentielles afin d’exercer ce pouvoir aux bénéfices des populations sans distinction aucune, dans le respect des droits humains, des principes démocratiques et de l’Etat de droit.
Ces leaders et partis politiques membres de l’ARP il s’agit de : l’UGDD, PPC, PGDP, PFJD, NGPP, BR, RNPG et de l’USDD.
Selon eux, l’APR se veut d’être un cadre de concertation et d’évaluation des politiques gouvernementales ç l’effet de dénoncer les pratiques contraires à la loi et aux règles de bonne gestion des affaires publiques et de faire des propositions susceptible de contribuer à l’amélioration de la gouvernance.
Les ambitions de l’APR ajoute-t-ils a pour objectif de conquérir le pouvoir et l’exercer aux bénéfices des populations sans distinction aucune.
Pour répondre aux préoccupations majeures du peuple, l’APR propose dont entre autres : le développement ciblé des régions ; une justice indépendante ; lutte contre l’ethnocentrisme ; l’éducation pour tous ; une gestion futuriste agricoles et minière ; des Institutions républicaines fortes ; les partis politiques au service de la moralisation de la gestion publique et de l’éducation citoyens ; une administration productrice au service d’un Etat économiquement fort etc…
Alliance Pour la République, ‘‘Une nouvelle génération pour une nouvelle Guinée’’
Touré Ababacar 622 55 22 10