Les activistes de la 3ème édition de Label Guinée, salon des productions locales ont été lancées ce lundi 4 mars 2024 à la plage de la camayenne dans la commune de Dixinn (Conakry) histoire pour les organisateurs de vendre l’image du contenu local guinéen sur le plan national et international.
Souhaitant la bienvenue, le commissaire général de LABEL GUINÉE, Mohamed Bang’s Bangoura a laissé entendre que l’organisation de cet événement du 4 au 10 mars 2024 à la plage de Camayenne est un ouf de soulagement. Elle permet de vendre les produits locaux guinéens à l’international.
Poursuivant, le commissaire général a ajouté ceci : « A travers l organisation, vous même vous avez vu l’effervescence qui se trouve dans les stands. Vous avez vu les efforts que les producteurs locaux fournissent pour produire, pour créer et pour vendre. C’est indispensable d’avoir ce type d’évènement pour que la Guinée puisse continuer à exister. Parce-que si nous ne produisons pas, nous ne sommes que des simples consommateurs ».
Pour le Directeur de l’Office National des Loisirs, le Mamadou Bailo Barry cette initiative est un soulagement quant à l’organisation de LABEL GUINÉE à la plage de camayenne.
Il a terminé en disant qu’à travers cet événement, on aura l’opportunité de découvrir ensemble les trésors de notre pays et de célébrer la richesse de notre culture. Aussi, de faire des rencontres enrichissantes, d’échanger des idées et de créer des liens durables et profitables à tous.
Le Chef de Cabinet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, M. Sanfang Mohamar CISSE a tout d’abord remercié les organisateurs de Label Guinée pour cette belle initiative avant d’ajouter que l’organisation de cette année porte sur la mise à disposition d’un cadre d’échanges des acteurs qui opèrent dans cette dynamique en effort de ce mode du contenu local, c’est-à-dire de Made in Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10