Les travaux lancement de l’atelier de la vulgarisation de la Loi portant sur contenu local pour la zone speciale de Conakry ont été lancés ce mercredi 17 avril 2024 à Conakry par le Directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané afin de marquer de façon éclatante le grand retour du secteur privé afin de conforter et développer le potentiel local.
C’est une organisation du Ministère du Commerce, l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises à travers sa Direction Nationale des PME du Contenu Local.
En remerciant le président Mamadi Doumbouya pour la promulgation de la presente Loi, la directrice nationale des PME et du Contenu Local, Fanta Bérété a dans son discours de bienvenue précisé que l’objectif de cet atelier est de permettre à toutes les parties prenantes de s’approprier de la loi portant Contenu Local afin de pouvoir la vulgariser et ainsi favoriser son application effective.
Au-delà d’apporter une réponse à la problématique du secteur privé, cette loi ajoute-t-elle vient en appui à tous les efforts inlassables consentis pour impulser le développement de celui-ci par le Gouvernement.
De son côté, la ministre du Commerce, l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises PME Dre Diaka Sidibé a loué les mérite de ses prédécesseurs pour leur contribution et effort marquant dans le processus d’élaboration de cette Loi dont elle est sûre permettra de régler le secteur mais aussi, d’amorcer un dynamique de développement profitable à nos concitoyens. Aussi, qu’à notre secteur privé à travers son implication effective vers laquelle nous assemillons via cette vulgarisation.
Pour rappel, qu’en 2017, la lettre de politique du contenu local a été conçue et élaborée pour impulser une dynamique de création d’un tissu industriel performant et compétitif des PME capables de générer de l’emploi et contribuer hautement à la croissance économique du pays avec les réformes engagées pour l’amélioration des climats des affaires, la sécurisation des investisseurs nationaux et l’étranger et les nombreux projets envergures planifiées à court et à long terme.
Concluant, elle a informé que cette vulgarisation de la Loi portant contenu local ne se limitera pas seulement à Conakry, elle sera répandue sur toutes l’étendue du territoire national.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10