La structure Guinee Magique Communication a animé ce mardi 04 février 2025 à Conakry une conférence de presse afin d’annoncer les couleurs de l’organisation de la première édition du tournoi de football dénommé « Boundess Béré » qui est une opportunité de mettre en lumière les talents locaux, dans un cadre compétitif et festif.
Il est à préciser que Boundess Béré ne se limite pas au football, la rencontre prend également une tournure culturelle avec des compétitions de rap et de danse en offrant un espace d’expression aux jeunes talents.
L’événement se tiendra du 7 au 22 février 2025 au stade de proximité de Kipé. Il réunira 16 équipes représentant les 13 communes de Conakry, ainsi que trois villes invitées de l’intérieur du pays : Kankan, Labé et N’zérékoré.
Dans son allocation, le commissaire général de Boundess Béré, Mohamed Ben Sylla a fait savoir que Boundess Béré, c’était un rêve qu’ils avaient longtemps nourri mais aujourd’hui, ce projet voit le jour.
Selon lui, le petit poto est ancré dans notre culture sportive, il se joue partout dans les rues, dans les quartiers. Il suffit de deux pierres, d’un ballon et c’est parti. « A cette compétition, 15 matchs seront disputés, et en parallèle, nous organiserons des rencontres amicales entre écoles et universités. Le point d’orgue de l’événement sera un match exceptionnel entre deux nations : la Côte d’Ivoire et le Liban. Une grande première. Et loin d’être un simple tournoi de quartier, Boundess Béré adopte une approche professionnelle avec un système de récompenses attractif.
Aux dires du commissaire général le vainqueur de cette première édition repartira avec une enveloppe de 10 millions de francs guinéens. La deuxième équipe recevra 5 millions, et un prix spécial de 2 millions sera attribué à l’équipe la plus fair-play, une distinction qui tiendra également compte du comportement des supporters. Le meilleur joueur et le meilleur buteur bénéficieront également de prix offerts par notre sponsor ».
Les équipes n’ont eu aucun frais d’inscription, nous avons voulu rendre l’événement accessible à tous, a laissé entendre Ben Sylla
Le ticket est à 15 000 GNF.
Touré Aboubacar 622 55 22 10