Le 05 septembre 2021 et 05 septembre 2022, cela fait un an depuis que le CNRD a prit le pouvoir, c’est dans cette optique que les Jeunes Dynamiques pour le Changement ont organisé en ce jour spécial la commémoration de l’an 1 du CNRD dans un réceptif hôtelier de la place en présence du PDG Sam – Gbm Mamadou Entonio Souaré, les représentants de la présidence se la République de Guinée, et d’autres personnalités que l’événement s’est déroulé.
Dans son discours de bienvenue, le président de la jeunesse dynamique pour le changement a mis l’occasion à profit pour dire que » Cet anniversaire de l’an 1 du CNRD, a pour objectif principale la commémoration et soutenir les actions du CNRD à travers les actes déjà posés depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition ainsi que tous les membres du CNRD ». Force est de reconnaître que depuis, le 05 septembre jusqu’à nos jours il y a eu beaucoup d’actes qui ont été posés, et encore les actes continuent à être faits sur le national ainsi qu’à l’échelle internationale avec les différents accords avec les organisations sous- régionales pour la bonne marche de cette transition en République de Guinée ».
Le président a en outre précisé qu’aujourd’hui, pour que ce pays marche, il faut ces genres de personnes parce que il est venu pour travailler pour la Guinée et le peuple de Guinée. Donc, ce pays a besoin d’aller de l’avant. Le résultat est visible sur le terrain à travers la relance des assises nationales entre les fils de ce pays, mais aussi le combat contre l’impunité, lutte contre le détournement faire en sorte que notre pays soit refonder de manière positive.
Les accès sont solidaires parce que depuis le 05 septembre jusqu’à nos jours d’État est entrain de se battre pour que la Guinée revient de nouveau sur la scène internationale. Le développement de ce pays doit forcément passé dans la main des guinéens, et pour cela, il faudrait qu’on accepte de travailler main à main en laissant de côté l’ethnie qui aujourd’hui, pose problème aux guinéens et qui freine même de fois le développement de notre pays. A réitéré M. Soumah président de la JDC.
Aboubacar ll Sylla
62600747