La présidente de l’ONG THE CHILDREN HUMANITY, Miss Guinée CESAM (Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc), Aïcha Cissé a animé ce mercredi 15 juin 2022 à Conakry une conférence de presse pour parler de son projet dénommé « Un jour au village des enfants ». L’objectif est d’aider les enfants des villages reculés de la Guinée.
Dans sa communication, la Miss Guinée CESAM, Aïcha Cissé a précisé que ce projet permet d’améliorer le cadre de vie des enfants de son pays. Pour atteindre l’ambition, Miss Cissé a fait savoir qu’elle entend organiser un dîner Gala pour la levée de fonds, le 03 juillet prochain. Selon elle, les 60% de recettes de ce dîner gala seront orienté à l’achat des kits scolaires, des matériels de rénovation de l’école dans ces villages.
Plus loin, la présidente n’a pas manqué de rappeler qu’ils ont mené des démarches auprès des autorités guinéennes afin que le projet soit une réalité. Et ajoute : « J’aimerais faire une tournée dans les quatre régions du pays histoire d’aller à l’intérieur du pays pour toucher les doigts aux réalités. A l’occasion, nous avons choisi quatre villes (Kindia, Mamou, Kankan et N’Nzérékoré)».
Pour les critères de sélection, la Miss Guinée CESAM a expliqué ceci : « Nous savons qu’il y’a des villages qui n’ont même pas de table banc, ce sont les villages qui sont dans les nécessités et nous allons les attendent et prendre toutes leurs préoccupations afin d’apporter une assistance à leurs localités ».
La présidente de l’ONG THE CHILDREN HUMANITY, Miss Guinée CESAM a dans sa conclusion sollicité un soutien financier et matériel des personnes de bonne volonté ainsi qu’à l’Etat guinéen dans l’accomplissement de son projet qui a un coût global est de 70.000€.
Aboubacar Touré 622 55 22 10