Permettre aux jeunes guinéens d’atteindre leur objectif, reste aujourd’hui la vocation principale de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC). C’est dans cette optique que la même Fondation a offert une bourse d’étude internationale aux (6) jeunes guinéens.
C’est dans un réceptif hôtelier de la place ce mardi 27 août 2024 que la cérémonie de remise officielle s’est tenue en présence des membres de la Fondation, ainsi que les membres de famille de ces jeunes apprenants.
C’est le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah qui a présidé la cérémonie. Objectif : permettre à ces jeunes d’aller poursuivre leur formation en langue anglaise au Ghana pour une durée de six (6) mois.
En prenant la parole, la directrice générale de la Fondation MAFAC, Saran Camara a au non du PDG Dr. David Makongo remercié le premier ministre chef du gouvernement d’avoir prix part à cette cérémonie. Qui lour elle, « cette volonté de la Fondation MAFAC est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation puis revenir servir leur nation, la République de Guinée. Une manière pour nous dit-elle, d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers la formation académique de la future génération. C’est pourquoi nous avons voulus donnés la chance à ces jeunes d’aller apprendre parce que pour nous, la meilleure façon d’aider son c’est de faire en sorte que le capital humaine soit vraiment doté en formation », souligne-t-elle
En président la remise, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a félicité Dr. David Makongo à travers sa Fondation pour les efforts qu’il est entrain de consentir en faveur de la population guinéenne dans quasiment tous les domaines. : « Car aujourd’hui contribuer à l’amélioration de la formation de nos jeunes c’est une bonne chose parce que ça va permettre à notre pays d’avoir les hommes, ainsi que les filles capable de faire avancer notre pays dans le bon sens. Aujourd’hui force est de reconnaitre que le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification des ses ressources humaines et si cela n’est pas bien fait, on risque vraiment de passer a côté. Donc on doit vraiment donner la chance à nos jeunes d’apprendre », a fait savoir le PM
Les bénéficiaires ont tour à tour exprimé leur reconnaissance à l’endroit du donateur tout en promettant de suivre la formation à la lettre et faire en sorte que la République de Guinée en général, en particulier la Fondation Makongo Family Charity soit très fière d’eux.