Ce samedi 17 novembre 2018 à l’Aéroport International de Gbéssia (Conakry), une délégation du Centre du Commerce International (International Trader Center-ITC) conduite par la directrice exécutif, Arancha Gonzàlez a été accueille par les autorités du Ministère du Commerce.
Cette visite officielle de Mme Arancha Gonzàlez en Guinée vise à faire le point sur la coopération de longue date que l’organisation entretien avec le gouvernement guinéen, en appui au développement économique et social du pays.
Les domaines prioritaires de cette coopération selon le communiqué de presse portent essentiellement sur la promotion de l’emploi et la création d’opportunité économiques pour la jeunesse ; la compétitivité des chaines de valeur agricoles sur les marchés régionaux et internationaux et le renforcement des capacités des organismes d’appui au commerce.
Pour rappel, le Centre du Commerce International (International Trader Center-ITC) est une agence conjointe de l’Organisation mondiale du Commerce et des Nations Unies. L’ITC aide les petites et moyennes entreprises dans les pays en développement et les économies de transition à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux, contribuant ainsi à un développement économique durable dans le cadre du programme Aide pour le commerce et les Objectifs de développement durable.
Il est à préciser que, la visite de cette délégation conduite par Mme Arancha Gonzàlez à Conakry connaitra plusieurs rencontres et prendra fin, le mardi 20 novembre 2018.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10