L’écrivain, Dr N’Famara Camara a animé ce lundi 17 février 2025 à la maison de la presse de Guinée une conférence de presse pour annoncer la dédicace de ses deux livres intitulés : « Ma santé souffre et la République en voie de la couverture sanitaire universelle », le 22 février 2025.
Ces livres seront dédicacés par les éditions l’Harmattan Guinée à l’Amphithéâtre D de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Il est à rappeler qu’après ses études supérieures en médecine à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, N’famara Camara va ensuite s’inscrire à l’Université d’Aix-Marseille (France) en Master Santé publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé publique, spécialité, problème de santé et le
développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.
Il est l’auteur des romans Ame noire en péril, Edilivre, 2016 et Les espoirs perdus, L’Harmattan Guinée, 2021.
Se prononçant sur ces deux romans, l’auteur N’Famara Camara a tout d’abord remercié le président de la République, Gl Mamadi Doumbouya pour les réformes qu’il est entrain de faire dans le secteur de la Santé. Car selon lui, sans la santé on ne peut rien faire. Il faudrait que les professionnels de santé travaillent pour donner le meilleur d’eux même afin de permettre à notre pays d’aller de l’avant dans la couverture de santé en vue d’être capable d’introduire ce système de santé dans nos différents domaines.
Il a ensuite informé que la couverture sanitaire universelle est assurée à 20% par le fonctionnaire guinéen pour sa pris en charge. Cela lui permettre de se soigner quand il tombe malade. Donc, il faudrait que chacun où il est soit capable de contribuer dans le domaine de la Santé pour pouvoir donner la meilleure santé aux populations guinéennes.
Rendez-vous, le 22 février 2025 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour la dédicace de ces deux romans : « Ma santé souffre et la République en voie de la couverture sanitaire universelle ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com 622 55 22 10