Ce lundi 03 août 2020 à Conakry, la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) a organisé sa convention nationale afin de choisir officiellement son candidat pour l’élection présidentielle 2020.
Pour rappel, la CODECC composés de 100 partis politiques et de 256 organisations. Et après heures de concertation, la CODECC a délivré une résolution. Dans la décision, le président de la commission d’organisation de la convention Mouctar Diallo a noté ceci : « Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le professeur Alpha Condé ; Ainsi, nous déclarons officiellement, que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est le Pr. Alpha Condé. La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée ».
Dans son discours de clôture, le coordinateur général de la CODECC, Aboubacar Sylla a affirmé que, après cette convention, les partis politiques membres de la collation se mettrons à la tâche pour la victoire du président Alpha Condé à l’élection présidentielle.
Ababacar Touré