Le Centre National de Surveillance et de police des Pêcheries a reçu la visite de Madame Jurate SMALSKYTE, Chef d’équipe Gouvernance Section Coopération de l’Union Européenne, chargée des questions des Pêches.
Accompagnée de Monsieur Frédéric LOUA et de l’Attaché militaire auprès de l’Ambassade de Guinée en France, il était question Madame SMALSKYTE de prendre contact avec les autorités du CNSP afin d’avoir une idée sur les activités dudit centre.
Fraichement venue en Guinée, la chargée des questions de Pêche auprès de l’Union européenne se donner pour objectif de connaitre en profondeur le Ministère des Pêches en vue de planifier un emploi du temps de travail avec les services techniques.
Après une brève présentation du CNSP par le Directeur Général, la délégation conduite par le Ministre Frédéric Loua, a visité les bureaux et la salle de contrôle des Navires (VMS).
Le VMS est un système de surveillance par satellite des navires de pêche qui fournit à intervalles réguliers des données sur la position, la route et la vitesse des navires aux autorités de pêche.
A la fin de la visite Madame SMALSKYTE s’est dit satisfaite de l’accueil et s’est réjoui des efforts consentis par le Centre National de Surveillance et de Police des Pêcheries dans la surveillance côtière.