La 7ème Edition du Festival International ‘’Manifest’’ se déroulera les 1er, 02 et 03 mai 2015, à Conakry (Guinée), a annoncé, jeudi, 30 avril, la structure organisatrice, ‘’Bénédi Records’’ au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisé au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), rapporte l’AGP.
Pendant ces trois jours, les artistes nationaux et internationaux, dont Ragga Hilton du Liberia, Tal B du Mali et Black Family du Sénégal, au total 29, ouvriront le bal, le 1er mai au Grand Hôtel de l’Indépendance à 20h, pour, dit-on, montrer la vraie valeur cultuelle que possède l’Afrique.
Malgré les difficultés financières que rencontre l’organisateur, Mohamed Abdallah Oularé, PDG de la structure Bénédi Records, s’est dit très satisfait des mesures prises pour le lancement de cette 7ème édition du festival de musique dénommé ‘’Manifest’’.
Pour la particularité de l’édition, selon l’organisateur, c’est la mise en valeur des talents en herbes qui partageront la scène avec les artistes déjà sur le marché.
Il a ainsi invité les artistes participants à ce festival, à faire plus de communication sur l’événement. Aux publics mélomanes, de venir massivement pour soutenir la valorisation de la Culture guinéenne et africaine.
S’agissant de la sécurité et des mesures préventives pour éviter la contamination au virus Ebola, le PDG de la structure Bénédi Recors a rassuré, que ‘’toutes les dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement du festival’’.
AGP