Organisé par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses en collaboration avec le Ministère des Affaires Islamiques de l’Appel et de l’Orientation, les travaux de la 40ème édition du concours national de mémorisation de lecture et d’interpellation du Saint Coran ont été lancés ce lundi 06 avril 2022 à Conakry par le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui.
L’édition est placée sous le haut patronage du président de la Transition, chef de l’Etat, Colonel Mamadu Doumbouya, le prix du serviteur des deux saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud pour le Saint Coran en Guinée. But, implorer Allah afin qu’il nous épargne de toutes sortes de problèmes pour que la paix règne dans notre pays permettant d’apporter beaucoup de bonheur au peuple de Guinée ainsi qu’au président de la Transition afin de lui permettre d’atteindre son objectif, celui de donner la joie à cette Nation.
Cette année, ils sont au nombre de 250 candidats venus des foyers coraniques, des centres de mémorisation, 33 préfectures de la Guinée et les 5 communes de la capitale. Ils sont repartis en 8 catégories dont la catégorie du Coran entier, 20 chapitres, 15 chapitres, 10 chapitres, 5 chapitres, l’interprétation et la catégorie des malvoyants.
A informer que, ce concours du 06 au 13 avril 2022 soit 5-12 Ramadan 1443H a connu la présence du président de la Transition, chef de l’Etat, Col Mamadu Doumbouya, le président du Conseil National de la Transition, Dansa Kourouma l’Ambassadeur de l’Arabe Saoudite en Guinée, des membres du gouvernement et d’autres invités,
Touré Abou Bakr Sidiki
622552210