Ce jeudi 18 mai 2017 à Conakry, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du salon international de l’habitat et construction.
L’événement qui a regroupé plusieurs sociétés dont la première usine de ciment en Guinée en terme de production »Guinée Industries Ciments Sart ». Avec une capacité de plus de 1.500.000 tonnes par an, et certifié par le leader mondial de la certification SGS.
Interrogé, le ministre de la Ville et de l’Aménagent du Territoire, Lounceny Camara a d’abord remercié les uns et les autres d’avoir pris part à cet événement avant d’indiqué de cité ceci : « Comme le Président Erdogan l’a dit une fois, et mon président Prof. Alpha Condé ne cesse de le dire, notre capitale doit cesser d’être ce qu’elle est aujourd’hui, pour ne pas dire que nous n’avons de capitale et qu’il faille faire tout pour que les années à venir, cette image puisse changer ».
Le ministre a ensuite informé que plusieurs investisseurs Turcs, Européens et Africains œuvrent aux côtés du gouvernement guinéen pour que de beaux immeubles et de belles plages puissent sortir de terre afin de changer cette image de la ville de Conakry.
Pour le représentant de la société »Guinée Industries Ciments », l’État guinéen doit aider les sociétés et les entreprises à produit la bonne qualité.
A noter que du 18 au 22 mai 2017, les sociétés participantes, des cadres du département et des experts étrangers discuteront à ce salon sur des questions auxquelles notre pays est confronté, des perspectives ainsi que sur la construction anarchique en Guinée.
A noter que le thème centrale de cette deuxième édition est : « Ensemble pour éradiquer les taudis pour un développement durable ».
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com
622 55 22 10