Ce mardi 04 avril 2023 au siège de la Coordination des Foulbé et Haali Pular de Guinée situé dans la commune de Matam, le nouveau président par intérim de la Coordination, Elhadj Alseny Barry a été officiellement dans ses fonctions.
Pour rappel, Elhadj Alseny Dalaba Barry a remplacé provisoirement le défunt président El Hadj Ousmane Baldé (Sans loi), décédé dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mars. Ce dernier a été inhumé vendredi dernier dans son Fatako natal.
Au cours de cette cérémonie d’installation, Elhadj Alseny Dalaba Barry a invité les autres membres de la coordination à se joindre à lui afin de travailler pour l’intérêt général des Foulbhé et Haali pular tout en promettant de travailler pour les textes sur la succession à la tête de la coordination
Selon le procès-verbal lu au siège de la coordination « Suudou baaba », durant les quatre prochains mois, il dirigera les destinées de la coordination à titre de président par intérim. Et dans son message de circonstance, Elhadj Alseny Dalaba Barry à fait savoir qu’il a répondu à un appel populaire car ajoute-t-il : « Ce n’est pas moi qui ai cherché le poste, c’est le poste qui m’a cherché. C’est tout le monde qui m’a choisi. Au moment où nous sommes, il faut qu’un homme écouté prenne la tête de la Coordination »
Pour cette nouvelle fonction, El hadj Alseny Dalaba Barry promet d’œuvrer au rassemblement et à la mobilisation de tout le monde car son objectif est de mobiliser tout le monde autour d’un idéal commun. « Les personnes qu’on a trouvées dans la Coordination Nationale des des Foulbhé et Haali pular de Guinée resteront à leurs postes, mon objectif n’est pas de les faire partir. Et je ne suis pas venu ici pour chercher une voiture, ni une maison, ni à manger. Mais je suis là pour que tous les Fulbhés et Haali-Pular s’entendent et pour qu’il y ait la paix dans tout le pays et pour que chacun reçoive ses droits, c’est mon objectif », martéle-t-il
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10