La cérémonie d’installation du bureau exécutif de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) s’est déroulée ce dimanche 27 août 2023 à l’Université Koffi Annan de Guinée dans la commune de Ratoma. L’objectif est de renforcer la cohésion sociale entre les fils et filles de Tougué en vue d’apporter un développement durable dans leur localité.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien premier ministre, El hadj Tidiane Souaré, des membres du Gouvernement, le président des Fulbhé et Haali Poular de Guinée, le patriarche de Tougué, des préfets, sous-préfets, des fils et filles de Tougué ainsi que d’autres personnalités.
A l’occasion, l’ancien premier ministre, El hadj Ahmed Tidiane Souaré a livré ses impressions pour dire que c’est avec plaisir qu’il a pris part à l’installation du bureau exécutif des ressortissants de Tougué. « Le plaisir est d’autant plus grand que, ce sont des structures appelées à aider au niveau de la proximité, à faire reculer la pauvreté, en s’attaquant à des problèmes quotidiens que rencontrent nos populations. Je pense que c’est un exemple à multiplier pour que cet élan s’empare de tout le monde étant entendu qu’un gouvernement ne peut pas tout faire. Il y’a les priorités gouvernementales, il y’a les actions singulières, locales, communautaires que tout fils, tout ressortissant devrait apporter sa contribution pour régler ses problèmes. A ce nouveau bureau installé, je leur souhaite bonne chance dans l’exécution de leurs ambitions », nous a laissé entendre l’ancien premier ministre
Il est à préciser que le président de ce bureau exécutif de la CORDDT est El hadj Mamadou Lamine Baldé.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10