Disparu depuis mardi 22 décembre 2020, le corps sans vie de Mamoudou Keita, tradi-praticien, a été découvert mardi, 12 janvier 2021 dans le quartier Dermakono secteur Gonian 3 dans la commune de N’Zérékoré.
C’est dans la matinée que le corps de la victime a été retrouvé par les citoyens dudit quartier dans une maison inachevée. Agé de 75 ans, mamoudou Kéita était un tradi-praticien et bien portant quand il sortait de chez lui.
Interrogé, le neveu du défunt est revenu sur les circonstances de sa disparition. « C’est dans la soirée du mardi 22 décembre 2020 qu’on m’a appelé me demandant les nouvelles de mon oncle et cela m’a surpris. J’ai immédiatement essayé de le joindre sur son numéro mais il ne répondait pas. J’ai été dans la famille et tous les habitants de Hermakono se sont mobilisés pour sa recherche en vain. Je suis immédiatement allé faire une déposition à la gendarmerie. Mais depuis cette date, c’est malheureusement ce matin qu’on m’a informé que son corps sans vie se trouve dans une maison inachevée», confie Sékou Keita son neveu.
Des es inspecteurs de police et de la gendarmerie ainsi que des médecins légistes ont aussitôt été déployés sur le terrain par les autorités administratives pour faire les constats. Pour le moment, aucune cause de sa mort n’est évoquée.
A noter que depuis plusieurs mois, les cas de vol, viol et d’assassinat, sont récurrents dans la capitale forestière. L’insécurité monte d’un cran et ce rythme vertigineux inquiète des nombreux citoyens de la cité Zaly.
Source : AGP