La ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFP-E), Zenab Nabaya Dramé a présidé ce mardi 01 décembre 2020 à Conakry la cérémonie de clôture des travaux de l’atelier de validation du plan stratégique de développement du Centre National de Perfectionnement à la Gestion (CNPG). C’est une initiative et l’appui de l’ONFPP dans le but de concevoir un cadre d’intervention pour la relance effective des activités du CNPG 2021-2023.
Dans sa communication, le directeur général de l’ONFPP, Lucien Beindou Guilao a affirmé que c’est une fierté pour l’ONFPP d’être celui par lequel le CNPG va retrouver son dynamisme et sa place dans l’écosystème de la formation en Guinée. « Nous avons été mandaté par madame la ministre de ETFP-E dès son arrivée à faire un travail de fond pour relancer les activités du CNPG. Nous l’avons fait pendant des mois et nous sommes partis d’un diagnostic interne et externe. De là, nous avons élaborés un plan stratégique qui va coûter 5. 700.000.000 environs. Ce plan stratégique est bien fait et il ne s’agit pas de l’écrire, il faut aussi se mettre en œuvre. Pour la mise en œuvre, le CNPG aura besoin de tout le monde notamment de l’ONFPP. Et, nous nous tiendrons disponible pour la mise en œuvre de ce plan stratégique qui va de 2021 à 2023 », explique-t-il
Clôturant les travaux de l’atelier, la ministre de l’ETFP-E, Zenab Nabaya Dramé a fait savoir que la relance du CNPG qui a connu un passé très glorieux constitue une préoccupation importante pour son Ministère et le gouvernement car selon elle, aucun Etat ne peut se prétendre se développer sans renforcer les capacités professionnelles de ses ressources humaines.
Sur ce, la ministre s’est engagé solennellement à faire en sorte que le CNPG soit une structure de référence tout en laissant entendre ceci : « L’efficacité de notre action en faveur du CNPG dépend du choix d’objectifs clairs, d’actions pertinentes et une stratégie efficace et concertée de mise ne œuvre de ces choix. C’est en cela qu’il convient de saluer cette initiative. Suite à la validation de ce plan stratégique, nous nourrissons l’espoir de la mise en œuvre dudit plan ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10