Les travaux de la 2ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée 2022 ont pris fin ce mercredi 21 décembre au chapiteau du palais du peuple de Conakry. La cérémonie a été présidée par la ministre du Commerce, de l’Industrie et de PME, Louopou Lamah.
Pour rappel, cette 2ème édition du SIG a débuté, le lundi 19 décembre 2022 à Conakry dont le thème de cette rencontre de trois jours est : « À l’ère de la ZLECAF, quelles stratégies pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles ».
Dans sa communication, le Commissaire Général du SIG, Sékou Oumar Cissé a remercié le gouvernement de la Transition et des partenaires techniques et financiers pour la réussite de l’évènement dont l’objectif visé est de contribuer à la promotion de l’industrie guinéenne sur le plan national et international. « Aujourd’hui, la Guinée regorge assez de choses. Donc, on doit travailler ensemble pour que la Guinée soit parmi les autres pays en terme du développement », a noté le Commissaire Général
Pour le représentant pays de l’ONUDI, Ansoumane Bérété son Institution appui ce genre d’initiative car pour lui, l’une des prérogatives de l’ONUDI est aussi de promouvoir un développement industriel inclusif et durable en vue d’éliminer la pauvreté, la création d’une prospérité partagée et d’assurer la durabilité environnementale.
La ministre du Commerce, de l’Industrie et de PME, Louopou Lamah a dans son discours de clôture souligné que cette 2ème édition a permis d’échange d’expérience, de renforcer des capacités des promoteurs industriels sur les aspects développés pendant ces trois jours.
Elle a ensuite exhorté aux différentes chambres de commerce et de l’industrie de la Guinée, le et le Maroc de multiplier leurs relations pour la promotion industrielle de nos États.
Il est à préciser que cette 2ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée 2022 s’est achevée par la signature des protocoles d’accord entre la Guinée, le Mali et Maroc.
Touré Aboubacar 622 55 22 10