La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) à travers sa cellule de communication a annoncé jeudi, 24 octobre 2019 le report de l’organisation à Conakry du championnat d’Afrique zone 2 de natation initialement prévue du 1er au 03 novembre 2019.
A quelques semaines de l’organisation de la troisième édition de ce championnat, la Guinée n’a pas pu honorer son engagement vis-à-vis de la Confédération Africaine de Natation (CANA) qui avait octroyé cette fête à la Fédération locale privée de moyens financiers.
Interrogée, le chargé de la Communication de ladite fédération, Minkailou Camara a tout simplement fait savoir que pour toute information concernant ce report, le département de tutelle est mieux placé.
D’autres sources affirment que la fédération n’a pas reçu d’assistance financière de la part du Ministère des Sports. Et pourtant, c’est ce même département par la voix du ministre Sanoussy Bantama Sow qui a confirmé l’organisation à travers un courrier adressé à la présidente de la FGNS.
Pour rappel, sur 23 pays, 14 avaient signifié leur participation à l’évènement qui devait se dérouler à Conakry et sur les Iles de Loos, précisément sur l’Ile-Kassa.
Ce report de dernière minute montre à suffisance que les autres fédérations sportives du pays se cherchent à part le football qui bénéficie des moyens colossaux souvent sans résultats.
AGP