Incendie au magasin de stockage de la cellule de la coordination nationale de lutte contre Ebola. L’acte s’est déroulé ce dimanche 20 septembre 2015 à 3h du matin. Pas de perte en vie humaine mais l’ampleur des semble être important. Sur le terrain, les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’origine exacte de cet incendie.
C’est du de l’immeuble Pita, un bâtiment de six étages qui abrite le Coordination Nationale de Lutte contre Ebola à la Cité Chemin de fer, que l’incendie s’est déclaré aux environs de trois heures du matin ce dimanche.
Pas de perte en vies humaines mais les dégâts matériels semblent être importants. Magasin calciné, bureaux et plafonds noircis par la fumée, matériels sanitaires hors d’usage.
Pour le Coordinateur national, il est difficile pour l’instant d’évaluer les pertes enregistrées. Un court circuit est à l’origine de ce drame, a affirmé le Dr. Sakoba Keita, après avoir reçu l’expertise des investigateurs. Néanmoins, il rassure que l’incendie n’a affecté que l’aile du 3ème étage de la cellule de la Coordination Nationale.
Selon les agents de la protection civile, les bâtiments de la cité chemin de fer ne répondent pas aux normes de sécurité-incendie. Toutefois, cette hypothèse reste à vérifier avec les enquêtes qui ont été ouvertes.