Bientôt une nouvelle infrastructure hôtelière de trois et quatre étoiles verra le jour à Conakry. Le Président de la République a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de la construction de cet autre établissement hôtelier. Situé à Matam, la réalisation de cette œuvre va créer 380 emplois directs en Guinée.
L’on se rappelle qu’à sa prise du pouvoir en 2010, le Chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé avait promis la construction de nombreuses infrastructures hôtelières dans le pays afin d’attirer et encourager les investisseurs étrangers. Cinq ans après son investiture, plusieurs établissements hôteliers de grandes étoiles ont vu jour à Conakry. Mais, le Président Condé n’entend pas s’arrêter là , ce mercredi 16 septembre sous une pluie battante, Alpha Condé a procédé à la pose de la première pierre de cette autre infrastructure hôtelière dont l’exécution des travaux est confiée au groupe Azalai Hotels. Cet établissement de deux immeubles composés respectivement de 160 et 120 chambres sera bâti sur l’emplacement de l’ancien abattoir de Coléah.
Le budget prévisionnel de ce complexe hôtelier s’élève à 52 millions de dollars américains et devra créer plus de (1000) milles emplois indirects et 380 emplois directs. Au nom du groupe Azalaî Hotels, Mohamed Ag Alhousseini a promis au chef de l’Etat d’apporter leur pierre à l’industrie hôtelière guinéenne. En remerciant tous les hôtes au nom du chef de l’Etat, le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme a rappelé les œuvres réalisées durant le quinquennat d’Alpha Condé. Moussa Condé, a ensuite ajouté que la construction de ce complexe hôtelier donnera une autre image à la capitale Conakry.
Une semaine après l’inauguration de l’hôtel Kaloum voilà une autre infrastructure qui verra jour en 2017.