La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, du samedi, 19 au dimanche, 20 septembre 2015, dans la circonscription électorale de Kaloum, une formation des membres des Commissions de Distribution des Cartes d’Electeurs (CDCE), rapporte le correspondant communal de l’AGP.
Comment procéder à la sécurisation et à la distribution des cartes d’Electeurs aux citoyens qui sont recensés nouvellement ou anciennement sur la liste électorale ?, entre autres objectifs de cette formation.
Selon le rapporteur de la Commission Electorale Communale Indépendante de Kaloum (CECI), Moussa Diakité, «de la commune de Kaloum jusqu’aux îles de Kassa, il y a 36 Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE), et deux (2) représentants de chaque CARLE prennent part à cette formation de deux jours, soit 72 membres de la CDCE.
Pour le chef Service Technique et Administratif du Département Formation de la CENI, Georges Zaoro Mamy, les cadres qui participent à cette formation ont le niveau et il reste convaincu que le résultat sera atteint et que les 100% des cartes d’électeurs seront données aux ayants droit.
A noter, que, dimanche, 20 septembre 2015, au cours de la formation, deux éléments de l’Union Européen (UE) se sont présentés à cette formation pour observer la méthodologie de donner et recevoir. Après constat, ces délégués se sont déclarés satisfaits.
Le début des opérations de distribution des cartes d’électeurs est prévu le 23 septembre sur toue l’étendu du territoire nationale.
AGP