Le Mouvement National Association Dompilo a organisé, vendredi 06 septembre 2019 à Conakry un atelier National sur d’Elaboration du Plan d’Action Triennale 2020-2022 en faveur au RPG -Arc-en-ciel en présence les délégués des antennes préfectorales dudit mouvement venus des préfectures de Guéckedou, Kissidougou, N’Zérekouré et ceux de Conakry. L’objectif : identifier des priorités esquisse de programmation pour trois ans à venir.
Le Coordinateur National du Mouvement Dompilo, Marc Youmbou a dans son souhait de bienvenue remercié la présence des uns et les autres avant d’affirmer que : « Cet atelier est très important pour notre mouvement car il nous permettra d’avoir une photographie de connaitre les faiblesses pour pouvoir aussi se renforcer afin d’entamer les différentes échéances à venir. Vous avez suivi le discours historique du président de la République qui est pour nous un bréviaire. Nous allons travailler profondément là-dessus pour expliquer son contenu en vue s’adapter à sa vision pour que les échéances à venir le Mouvement National Diompilo puisse amener le parti RPG Arc-en-ciel à gagner toutes ces élections avec une majorité confortable ».
De son côté, le président du Bema-Kissi a fait savoir en disant : « Le Président de la République, Pr. Alpha Condé reconnait bien les efforts de l’association Diompilo dont vous avez parlé. Le Coordinateur National Diompilo a été promu à des postes de responsabilité dans le gouvernement. Mieux, le professeur Alpha Condé à faire à chacune des préfectures de Gueckédou et Kissidougou des députés. En plus, il a décidé de donner la présidence de l’Assemblée Nationale à la forêt mais particulièrement à notre communauté ».
Durant les dix ans, le Mouvement National a mené plusieurs activités dont les campagnes présidentielles 2010 et 2015, les campagnes législatives en 2013 et communales en 2018. La campagne de sensibilisation sur la riposte à Ebola à Conakry et à l’intérieur du pays.
Aboubacar Sylla