C’est dans le cadre de la sensibilisation des citoyens pour la protection et la restauration de l’environnement que s’est tenue un atelier de formation des formateurs en éducation environnementale dans la préfecture de Forécariah
Cette rencontre de deux (02) jours est organisée par l’ONG Guinée Ecologie, dans le cadre du projet Franklinia qui vise à promouvoir la protection de l’environnement.
Ce programme d’éducation environnementale est une initiative conjointe des partenaires de recherche de l’Herbier National de Guinée, du Royal Botanic Garden Kew du Royaume-Uni et de l’ONG Guinée Ecologie.
L’objectif est de former les enseignants et les parents d’élèves sur les enjeux de la protection de l’environnement, en impliquant et éduquant les élèves à la préservation de la nature, afin de leur faire comprendre l’importance de l’environnement.
A noter que la rencontre réunit les acteurs clés du système éducatif de Forécariah dont entre autres : des conservateurs de la nature de Forécariah et de Coyah, les responsables de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE), des Directions des Services Scolaires et Éducatifs (DSEE) ainsi que des parents d’élèves.
A-T