Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé ce lundi, 16 mars 2020, à une remise de kits de protection dont des gants, des masques, des gels hydroalcooliques, des gants ainsi que des flyers de sensibilisation au Ministère de la santé.
En procédant à la remise de ce don à son homologue de la santé, le ministre Mouctar Diallo a déclaré que l’objectif visé par son département est de contribuer à la lutte contre le coronavirus en Guinée. Il a aussi exprimé la disponibilité de son département à accompagner le ministère de la santé dans les campagnes de sensibilisation des populations à travers notamment plus de 12 000 jeunes animateurs socio-éducatifs répartis dans toutes les sous-préfectures de la Guinée. Le ministre Mouctar Diallo a fait savoir que ce don a été obtenu grâce à une ONG allemande DIAKONI.
En retour, le ministre de la santé le médecin colonel Rémy Lamah a tout d’abord remercié le donateur en précisant que le ministre de la jeunesse est le premier membre du gouvernement à prendre une telle initiative. Il a promis d’utiliser à bon escient ces kits de protection.