Deux drames sont survenus, vendredi, 19 août 2016 dans un district de la Commune Urbaine (CU) de Mali en Moyenne Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.
Pour le premier cas, il s’agit d’un enfant de 09 ans qui a fusillé son camarade de 11 ans ce vendredi dans le district rural de Sopâri, CU de Mali. Le second cas, c’est le corps d’une femme avoisinant les 65 ans, apparemment morte par noyade, qui a été repêché dans la rivière Koumbawol.
Ces deux drames se sont produits respectivement dans les districts Sopâri et N’Dantawi, tous situés à environ 10Km à l’ouest du chef-lieu de la préfecture de Mali.
La première victime, Mamadou Aliou Barry (11 ans) a été tué à l’aide d’un fusil par Mamadou Bobo Diallo (9 ans).
D’après les enquêtes de la Compagnie de la Gendarmerie de Mali, Mamadou Bobo Diallo, auteur de cet assassinat, était assis avec son compagnon sous un arbre dans la concession. Lorsqu’il s’est subitement introduit dans la maison de son grand-père absent, pour soustraire le fusil de calibre 12 de ce dernier. Puis, il fouille jusqu’à trouver une cartouche. Il charge le fusil et tire à bout portant sur son camarade.
Au même moment, le corps de dame Aïssatou Dieng (65 ans), domiciliée à Téntégèlè dans Dantawi, venait d’être repêché dans la rivière de Koumbawol à proximité du village Tessein.
Elle tentait certes de traverser à pied la rivière Koumbawol, un cours d’eau situé sur le flanc d’une montagne, lorsqu’elle a été terrassée et emportée par la force de l’érosion mécanique des eaux.
D’après le résultat des enquêtes menées sur le terrain par les Gendarmes et l’autopsie de l’infirmier légiste, le commandant adjoint de la Compagnie préfectorale de la Gendarmerie de Mali, capitaine Mamadou Atigou Diallo a qualifié le cas d’assassinat «d’homicide involontaire» et l’autre «de mort par noyade».