Ce samedi 13 novembre 2021 à son siège à Conakry, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) à enregistrer l’adhésion des nouveaux membres venant de la préfecture de Mamou, et de Kankan Koura « Casse ».
C’était en présence du président El Hadj Fodé Bangoura, les cadres du parti ainsi que militants et sympathisants massivement mobilisés.
A l’entame de ces propos, le président du parti PUP, Fodé Bangoura a d’abord remercié les militants et sympathisants pour cette mobilisation avant de dire « Au Parti de l’Unité et du Progrès, il n’y a pas de militants supérieur ni de militants inférieur, il n’y a que des militants tout court. La seule différence, c’est que c’est l’animation. A partir d’aujourd’hui vous bénéficier de la même chose que ceux-là vous êtes venus trouver ici depuis 1992. Au sein du PUP, il n’y a pas d’appartenance régionale, il n’y a que des guinéens, et des guinéens. Avec exemple « deux frères qui ce sont venus de Mamou et ceux de Kankan Koura de la casse », c’est pourquoi je dirais que cette date est historique.
Selon Fodé Bangoura, le PUP est né à Mamou en mars 1992. Ce n’est pas une surprise que les citoyens de cette ville, et d’autres personnes viennent adhérer au parti. Le premier secrétaire général du parti du PUP est venu de Mamou qui a beaucoup apporté au sein dudit parti.
La seule chose que je vais vous faire savoir, c’est qu’on n’a une fédération à Mamou. Donc, allé travailler avec ces gens pour redonner un espoir au parti en vue de permettre de nouveau à ce parti de revenir sur la scène politique comme sa été toujours le cas dans les années 1984.
Aboubacar ll Sylla