Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, le gouvernement guinéen a bénéficié ce samedi 02 novembre 2019 à Conakry des équipes d’assainissement. C’est un don de la société Albayrak pour au Ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique.
Il s’agit des bottes, de gans, de pelles, de balais, de tracteurs balayeurs et plusieurs poubelles dans le but d’atteindre les objectifs fixés par les autorités actuelles de rendre la République de Guinée propre.
Présidant la cérémonie de remise, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, El hadj Papa Koly Kourouma a fait savoir que sa présence est juste pour se rassurer l’arrivée de ses équipes d’assainissement d’Albayrak. Il a ensuite annoncé que les opérations d’assainissement démarreront la semaine prochaine.
Pour le reste des équipements supplémentaires, Papa Koly n’a pas manqué de mentionné que ces équipements se trouvent au niveau du Port Autonome de Conakry pour débarquement.
De son côté, le responsables des opérations d’assainissement de la société Albayrak, Ousmane Uçar s’est dit motiver pour mener à bien cette opération d’assainissement dans la ville de Conakry.
Il est à informer que, désormais c’est la société Albayrak qui est chargé de la gestion des ordures dans les cinq communes de Conakry et cela a été grâce à un contrat signé depuis le 09 octobre 2019 entre le gouvernement guinéen et ladite société.
Bakary Sidiki