Ce crime odieux et crapuleux a eu lieu dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre à 1.500 km de kondianakoro-centre à 85 km de Mandiana.
Très tôt ce mercredi matin, lorsque les paysans allaient dans leurs champs, ils ont découvert au bord de la grande route le corps d’un jeune homme égorgé et éventré baignant dans une mare de sang. Immédiatement ces derniers ont pris leur jambes à leur cou pour aller informer les autorités locales dont le sous-préfet ; le maire, la gendarmerie et la police.
Arrivés sur les lieux, le corps de la victime a été formellement identifié par ses connaissances : il s’agirait d’un certain Alhassane Touré né en 1999 à Zoo (Lola) élève : fils d’Ousmane et Fanta Camara. Il résidait selon les témoins à Kondiana-centre où il exerçait la profession de Taxi-maître et faisait le transport dans les périphéries de Kondianakoro nous confie Oumar Moussa Kéita, maire de la commune rurale de Kondianakoro, qui d’ailleurs regrette et condamne cet acte odieux.
Selon les premières hypothèses, Alassane a été déplacé par des bandits présumés à dessein dans le but de le tuer et d’emporter sa moto. Ils ont réussi à exécuter leur plan et ont pu emporter sa moto Star vers une destination inconnue.
Pour le moment, la confrérie des chasseurs de Kondianakoro a été mise à contribution par les services de défense et de sécurité pour traquer ces bandits car Kondianakoro n’est pas loin de la frontière malienne à plusieurs endroits poreuses
AGP